21
Août

Qu’Est-Ce Qu’une SOLE TRADER ?

C’est la forme la plus simple et la moins onéreuse pour les indépendants/freelance qui souhaitent commencer leur business au Royaume-Uni.

La Sole Trader en quelques points :

Simplicité et coût de maintenance réduit
Si votre chiffre d’affaire annuel est inférieur a £10 600 vous n’avez pas à payer d’impôts. Si vous dépassez ce seuil alors le taux d’imposition est de 20%

En cas de pertes (comme c’est souvent le cas dans les premières années) celles-ci sont déductibles des revenus passés (jusqu’à 3 ans) même s’il proviennent d’une activité différente comme une activité salariée ou des revenus immobiliers.

Possibilité de déduire une grande partie des ses frais (loyer, emprunt, charges) lorsque l’on travaille chez soi et que l’on est « self-employed»

Pour faire simple :

Demander le statut de sole trader ou freelancer est la manière la plus rapide de lancer son activité au Royaume-Uni et vous pouvez parfaitement le faire sans être résident au Royaume-Uni. Vous devrez cependant indiquer auprès de Compagnies House une adresse légale officielle permettant de contacter l’entreprise et d’envoyer des documents officiels et un courrier. En faisant appel à nos services vous pouvez bénéficier d’une adresse locale officielle qui résoudra ce problème.
Par ailleurs, il faut savoir que sur le même modèle que la micro-entreprise en France, tous les bénéfices deviennent immédiatement propriété de la personne physique. En revanche, elle fonctionne comme une société à risque illimité, si les choses tournent mal financièrement, vous serez tenu à titre personnel a l’obligation de la dette de la société.

IMPORTANT

La différence entre gérer une LTD et une Sole Trader n’est pas aussi grande que vous pourriez le penser. Dans les 2 cas, vous devez conserver des livres de compte, vous inscrire à la TVA si nécessaire et soumettre vos déclarations à HMRC. Cependant avec une LTD, en cas de banqueroute, le pire qui puisse arriver est que la société entre en liquidation et que ses actifs soient vendus pour payer ses dettes. Vos possessions a titre personnel seront saufs.

Vous souhaitez vous enregistrer comme Indépendant? Nous prenons en charge toutes les démarches auprès des autorités fiscales et de la sécurité sociale Anglaise.