
Qu’est-ce qu’une LTD ?
La Private Limited Company (LTD) est similaire à une Société à Responsabilité Limitée (SARL) et reste de loin la forme de société la plus répandue au Royaume-Uni.
La LTD en quelques points :
Peu de bureaucratie, facilité de mise en place et de fermeture
Absence de capital requis
Des solutions uniques pour l’optimisation fiscale (en combinaison avec des entreprises offshore ou des statuts non-dom par exemple) tout en bénéficiant de l’image de la Grande Bretagne qui n’est pas cataloguée comme un paradis fiscal
Une Comptabilité ultra simplifiée
Un taux d’imposition sur les sociétés relativement bas (20%)
La flexibilité et des règles de déductions des dépenses en faveur des entreprises
Pour faire simple :
La société LTD reste l’entreprise par excellence au Royaume-Uni, elle est idéale pour tout type d’activité. Sa fiscalité déjà basse (20%) en Angleterre peut encore être abaissée à environ 5% en profitant de l’Agency Agreement Law qui permet de faire remonter entre 80 et 90% vers une maison mère Offshore. Ce faisant, vous optimisez votre fiscalité tout en jouissant d’une bonne image, le Royaume-Uni n’étant pas catalogué comme pays offshore.
Pour la création :
Constituer une société déclenche automatiquement une série d’obligations qui ne s’imposent pas aux Partenariats. Les exigences minimums pour une société LTD sont :
Un administrateur ou gérant (director) doit être nommé;
Un bureau enregistré en Angleterre (qui sera l’adresse officielle pour toutes les procédures, l’adresse figurant sur tous les documents sociaux et l’adresse où seront tenus les livres et registres de la société);
Un associé (shareholder) détenant une part.
IMPORTANT
La loi de 2006 (Companies Act 2006) n’impose plus la désignation d’un secrétaire (company secretary) mais il est néanmoins conseillé aux sociétés d’en designer un. Le secrétaire a une fonction administrative et joue un rôle d’intermédiaire entre le Registre des Sociétés (Companies House), les organismes officiels et la société. Ce service est inclus dans notre offre.
La Limited Liability Partnership est la forme de société la plus préférable au Royaume-Uni pour les entrepreneurs souhaitant faire des affaires internationales tout en optimisant leur fiscalité.