• Télephone: +44 7459 179000
  • Email : contact@en-agencies.com
  • Disponible: 24/24

FAQ

DANS CE FAQ, VOUS RETROUVEREZ TOUTES LES QUESTIONS QU’ON A L’HABITUDE DE NOUS POSER..

Non il faudra faire une demande de VISA sauf si :

  • Vous avez un membre de votre famille qui vit en Angleterre avant le 31 décembre 2020
  • Si vous avez un de vos enfants qui vit en Angleterre avant le 31 décembre 2020

Si vous ne correspondez a aucuns critères cités plus haut , nous pouvons vous aider a l’obtenir avant Juin 2021 avec notre Formule MY PRE-SETTLED

Oui , sachez que tout ressortissant européen peuvent venir au Royaume-Uni  sans visa durant 6 mois

Mais vous n’avez pas le droit de travailler vous pourrez également louer quelque part mais certaines personnes pourraient refuser de vous louer un logement puisque vous n’aurez pas le droit de louer un logement à long terme.

Non vous devez faire une demande de visa que votre stage soit rémunéré ou pas.

Votre SPONSOR doit se munir d’un certificat avant de faire la demande de visa.

Programme de mobilité des jeunes de niveau 5 ( Tier 5 Youth Mobility Scheme )

Un visa de deux ans est disponible pour les jeunes au pair d’Australie, du Canada, de Hong Kong, de Nouvelle-Zélande, du Japon, de la République de Corée, de Taïwan et de Monaco et les citoyens britanniques des territoires d’outre-mer ou les ressortissants britanniques résidant à l’étranger.

 

Visa d’ascendance britannique ( UK Ancestry Visa )

Un visa de deux ans pour les jeunes au pair des pays du Commonwealth qui ont un grand-parent né au Royaume-Uni, dans les îles Anglo-Normandes ou sur l’île de Man.

 

Visa d’étudiant ( Student visa)

Disponible pour les jeunes au pair de toutes nationalités qui sont inscrits à un programme d’études à temps plein au Royaume-Uni.

Si vous êtes européen je vous invite a consulter le site du gouvernement avec les différents visa disponible :
https://www.gov.uk/guidance/visiting-the-uk-as-an-eu-eea-or-swiss-citizen

Vous avez également un FAQ très utile disponible sur ce site internet : https://uk.ambafrance.org/FAQ-BREXIT-EUSS#Je-souhaite-conduire-en-France-puis-je-utiliser-mon-permis-britannique-nbsp

Vous pouvez le faire à distance en appelant le service compétent, vous devriez remplir quelque petit formulaire en ligne mais il vous faut une adresse en Angleterre ! Si vous n’avez pas d’adresse en Angleterre nous pouvons vous assister.

Techniquement NON , mais certaine personnes ont pu l’obtenir sans être revenue avant le 31 décembre 2020 grâce à leur documents de l’année ou ils étaient présent au Royaume-Uni. Il fut une période ou Home office ( le service qui se charge d’accepter ou pas les PRE SETTLED STATUS )  était moins exigeant. Maintenant ils demandent plus de documents, de preuves que vous aviez été bien là avant le 31 décembre 2021 ( billet d’avion, factures, preuves d’achats en Angleterre…)

Oui nous avons mis en place une facilité de paiement jusqu’à 3 fois le montant de la formule.

Pour les formules qui sont à moins de 650 livres, les paiements en 2 fois sont disponibles.

Nous demandons un acompte d’un minimum de 100 livres sterling afin d’entamer n’importe quelle prestation demandée.

Nous pouvons également demander la moitié du tarif de l’une de nos formules. Si aucun paiement n’est effectué, nous nous réservons le droit de n’entamer aucunes prestations.

Due au brexit, le gouvernement priorise les Pre settled status ou autre qui vous permet d’avoir le droit de rester en Angleterre, de travailler ou bien de louer un logement.

Vous pouvez en attendant bosser sans National insurance Number au Royaume-Uni mais attention à ne pas être en illégalité. Vérifiez bien vos droits sur le sol anglais. Nous vous conseillons et assistons si nécessaire

Oui sans adresse postale vous ne pourrez recevoir vos lettres concernant le NIN

Nous mettons à disposition si besoin une adresse de domiciliation.

Non ! ce que nous conseillons, c’est d’avoir un minimum d’économie pour un premier logement en comptant les frais de nourriture et vos futures factures

Certains propriétaires demanderont les conditions classiques à savoir un mois d’avance et un mois de dépôt de garantie

D’autres 2,3,4,5 ou 6 mois d’avance (généralement ce sont les agences immobilières qui pourront demander 6 mois d’avance).

1- NON ! vous pouvez prendre votre rendez-vous vous-même ! le numéro du service est gratuit mais ce qu’il vous faudra c’est une adresse au royaume uni afin de recevoir votre lettre d’invitation. nous pouvons vous assister et  prendre votre rendez vous par téléphone par nos soins et vous confirmer le rendez-vous.

2-OUI  en tant normal les rendez vous du NIN se font physiquement donc personne ne pourra effectuer votre entretien à votre place mais due au Covid-19 tous les rendez vous se font par téléphone et vous n’avez pas besoin de les appeler de vous-même, vous pourrez donc demander à une autre personne de le faire.

OUI mais ne comptez pas sur les aides de l’état préparez-vous psychologiquement à ne pas en avoir durant les 6 premiers mois de votre vie en UK . Certaines personnes ont obtenu des aides en moins de 3 mois mais il faut faire un dossier bien clair et structuré  car le gouvernement peut refuser de vous donner de l’aide si certains documents manquent.

D’ailleurs, avec le Brexit beaucoup d’avantages seront moins données pour les nouveaux arrivant

En ce qui concerne le Royaume-Uni , L’Irlande a voir

Et vous serez amené à travailler directement donc pensez TRAVAIL et non aux AIDES

oui certainement avec plus de difficultés mais si la fondatrice de EN-AGENCIES l’a fait pourquoi pas vous ? Ne vous mettez pas des barrières il faut juste que vous ayez un minimum d’économie et si vous n’avez pas de gros moyens pensez à viser les petites villes du Royaume-Uni il y a des petites aides pour les femmes seules mais bien évidemment il faudra que vous fassiez votre NIN.

En règle générale, les loyers ne comprennent pas les factures incluses sauf certains logements ou uniquement en colocation. Les factures non compris du loyer sont :

les council tax (équivalent des impôts ) , l’eau est généralement comprise mais il faut quand même compter, l’électricité et/ou le gaz. Pas besoin d’assurance habitation comme en France mais vous pouvez en prendre. 

Je peux vous donner un exemple de dépenses par mois que vous pourrez avoir 

Facture eau électricité et gaz 80 livres sterling, Council tax 65 livres (notez bien que cela dépendra de la superficie de votre futur logement et de la ville ! )

Si cela est demandé nous pouvons vous accompagner mais cela dépendra des disponibilités des agents

Une chambre maximum 400 livres

Studio il faut compter maximum 500 livres

F1 maximum 500 livres

F2 maximum 650 livres

F3 maximum 700 livres

F4 maximum 1200 livres

F5 maximum 1300 Voir plus l

Une chambre maximum 700 livres
F1 maximum 1200 livres

F2 maximum 1300 livres

F3 maximum 1500 livres

F4 maximum plus de 2000 livres

F5 maximum plus de 2000 livres

F1 maximum 500 livres

F2 maximum 650 livres

F3 maximum 700 livres

F4 maximum 1200 livres

F5 maximum 1300 Voir plus

F1 maximum 300 livres

F2 maximum 400 livres

F3 maximum 500 livres

F4 maximum 600 livres

F5 maximum 700 livres voir plus

Vous pouvez trouver des villes comme Sheffield, Birmingham mais aussi en Ecosse c’est largement moins cher qu’en Angleterre en terme de loyer

Birmingham vous pouvez aussi trouver Leicester également et Manchester

Londres est l’une des villes peuplé d’expatriés français

Bien évidemment c’est Londres la capitale d’Angleterre

Il ya aussi Birmingham et Manchester

Mais pour parler un peu de l’Irlande Dublin et Cork sont des villes ou il Ya du travail

Et en Ecosse ça sera sur Glasgow et Edinburgh

Je vous conseille de bosser en tant que assistant(e ) de vie pour les personnes âgées , faire du ménage , ou bien bosser en manutention , livraison , logistique

Vous avez aussi beaucoup de poste en centre d’appels qui demande de parler le français ou une langue européennes tel que l’espagnol. Vous pouvez trouver des opportunités  pour ceux qui savent parler l’ arabe , le chinois et le mandarin

Oui il faut les faire traduire par un expert dans ce domaine

Oui si c’est votre objectif, foncez mais si vous rencontrez des difficultés a trouver du boulot dans votre domaine pensez à trouver un travail qui pourra vous permettre de subvenir à vos besoins.

le hijab est autorisé partout par contre pour le jilbeb et niqad dans des sociétés musulmanes cela serait plus accepté  car généralement dans chaque société il y a des uniformes, code vestimentaire à respecter mais ce ne sont pas toutes les sociétés Dieu merci

si vous avez besoin de précision ou des questions qui ne sont pas citées plus haut merci de préparer vos questions lors de notre entretien téléphonique