
Etre AUPAIR après LE BREXIT mise à jour 2021
Comme vous le savez le Royaume-Uni ne fait plus parti de l’Union européenne depuis janvier 2021.
Vous pouvez venir en Angleterre et devenir Au pair sous certaines conditions.
Si vous faites partie des chanceux et chanceuses qui sont venue avant le 31decembre 2021, vous devriez avoir fait votre demande de PRE SETTLED STATUS
Si vous n’avez pas pu venir avant le 31 décembre 2021 vous pourriez rester en Angleterre durant 6 mois sans avoir le droit de travailler ni de louer un bien dans certains cas vous pourriez rester 3 mois si vous êtes stagiaires non rémunérée par exemple. Si vous comptez rester plus de 6 mois il faudra donc faire une demande de VISA
Nous pourrions vous assister et vous guider afin de faire cette demande si vous trouver une Famille par notre Biais.
Possibilités d’organiser un séjour au pair au Royaume-Uni
Il existe différentes possibilités pour devenir au pair en Grande-Bretagne :
Programme de mobilité des jeunes de niveau 5 ( Tier 5 Youth Mobility Scheme )
Un visa de deux ans disponibles pour les jeunes au pair d’Australie, du Canada, de Hong Kong, de Nouvelle-Zélande, du Japon, de la République de Corée, de Taïwan et de Monaco et les citoyens britanniques des territoires d’outre-mer ou les ressortissants britanniques résidant à l’étranger.
Visa d’ascendance britannique ( UK Ancestry Visa )
Un visa de deux ans pour les jeunes au pair des pays du Commonwealth qui ont un grand-parent né au Royaume-Uni, dans les îles Anglo-Normandes ou sur l’île de Man.
Visa d’étudiant ( Student visa)
Disponible pour les jeunes au pair de toutes nationalités qui sont inscrits à un programme d’études à temps plein au Royaume-Uni.
Statut PRE SETTLED pour les citoyens de l’UE résidant au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020
Pour les citoyens de l’UE qui ont commencé leur séjour au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020, il est possible de demander le statut PRE SETTLED (date limite de candidature: 30 juin 2021). Avec le statut PRE SETTLED , il est possible de rester au Royaume-Uni jusqu’à 5 ans sans restrictions concernant le travail ou les études.
Statut spécial pour les au pair irlandais au Royaume-Uni
Contrairement aux autres pays de l’UE, les jeunes irlandais peuvent continuer à entrer et à travailler au Royaume-Uni sans aucune restriction supplémentaire résultant des nouvelles conditions du Brexit.
Des Questions ? N’hésitez pas de contacter par email : enagencies@gmail.com